Quel est l’instrument de musique le plus facile à apprendre ?

Apprendre un instrument de musique est bien plus difficile que d’apprendre du vélo. Cela exige une grande précision des notes ainsi qu’une forte maniabilité. Mais quel instrument de musique est le plus facile à apprendre ? Et avec quel instrument pour débuter en musique ? 

Quel est l’instrument de musique le plus facile à jouer ?

Source image : freepik

Tous les instruments de musique ne sont pas de la même famille. Certains instruments de musique sont faciles à apprendre et d’autres exigent un peu de temps et d’entrainements. Mais quel est donc l’instrument de musique le plus facile à jouer ? 

Cela peut vous intéresser : Les 6 avantages à savoir jouer du piano

Lorsqu’on veut apprendre la musique, il faut commencer par le piano et la guitare. Le piano et la guitare sont deux instruments de musique le plus facile à apprendre. Apprendre le piano, c’est découvrir :

  • Tous les styles de musique.
  • Des notes faciles à jouer.
  • De nombreux accords.

Une fois qu’on a maitrisé le piano, on peut toujours apprendre la guitare basse, la guitare électronique ou même la flûte bec. Le piano est donc l’instrument de musique le plus facile à apprendre. Il faut simplement choisir le bon piano pour apprendre la musique et apprendre à bien écouter les notes. 

Sujet a lire : Quel est le plus gros instrument à vent ?

Quel instrument de musique pour débuter ?

On apprend plus facilement les instruments à cordes comme la guitare et les instruments à clavier comme le piano. Mais il est possible d’apprendre du piano classique avec un pied. Un piano est le plus facile à apprendre. 

Il faut alors apprendre à jouer du piano et de la guitare basse pour débuter en musique. Ce sont des instruments à cordes très populaires. La guitare ou le piano sont des instruments :

  • Facile à apprendre.
  • Facile à jouer des notes.
  • Facile à manipuler.

Mais mieux vaut apprendre la musique avec une guitare classique et non une guitare électronique. Les bonnes bases s’apprennent toujours avec les instruments de musique classique

Que l’on souhaite jouer au piano ou à la guitare, il existe une différence entre eux. La guitare classique est bien difficile à manier avec les cordes de la guitare. Pour apprendre la musique, il est plus facile de jouer des notes avec du piano plutôt qu’avec les cordes de la guitare. Avec ces cordes, il faudrait se préparer aux douleurs des mains jusqu’à ce qu’on s’y habitue. 

Quel instrument de musique apprendre adulte ?

Pour apprendre de la musique quand on est adulte, il faut choisir les bons instruments de musique. Mais tout dépend de son âge également et de ce que l’on rêve d’apprendre. 

Pour apprendre de la musique pour adulte, les instruments les plus populaires sont : 

  • Le piano.
  • La guitare.
  • Le saxophone.
  • Le fiddle.
  • Le ukulélé.

Ce sont des instruments de musique les plus faciles à apprendre par les adultes.

Quel instrument sans solfège ?

Pour apprendre un instrument de musique sans solfège, il faut opter pour la guitare. Il existe en effet des guitaristes qui sont privés de connaissances théoriques. Ils peuvent facilement apprendre les notes et les cordes de la guitare pour réussir à apprendre cet instrument sans solfège. On peut même citer deux guitaristes célèbres qui ont appris à jouer de la guitare sans solfèges. Il s’agit de Django Reinhardt et de Jimi Hendrix.